Communiqué

Mireille Knoll

  

Les Associations B’Nai B’Rith de Metz, le Consistoire Israélite de la Moselle, la Communauté Israélite de Metz, vous invitent à participer à l’hommage en la mémoire de Madame Mireille KNOLL, et de toutes les victimes de la barbarie, qui sera rendu mercredi 28 mars à 18h30 devant le Monument aux Morts de Metz.

Presque un an, jour pour jour, après le meurtre de Sarah Halimi, Madame Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv a été victime, à son domicile du 11ème arrondissement de Paris, d’un meurtre d’une rare atrocité, reconnu comme antisémite par le Parquet.

Tous les citoyens, quelles que soient leurs origines et leurs croyances, doivent être sensibilisés au fait qu’on peut mourir en France parce qu’on est Juif. La place des Juifs dans la Nation française ne peut être celle de victimes exposées à la folie meurtrière d’individus porteurs d’une idéologie de haine. 

Pour dénoncer ce genre de situations  nous voulons attirer l’attention de nos concitoyens sur ces assassinats antisémites et les sensibiliser sur cette dérive intolérable.

 

Retrouvons nous nombreux Mercredi 28 mars

devant le monument aux Morts de Metz

à 18h30

tous solidaires contre la barbarie

 

Le B’Nai B’Rith est une organisation internationale présente dans de nombreux pays du monde. Créée en 1843 elle est accréditée comme ONG à l’ONU et elle est présente à l’Unesco et au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

 

 La devise de ses membres est : Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie.

 

Ses objectifs sont d’encourager les amitiés et les dialogues intercommunautaires et de combattre l’antisémitisme partout où il se manifeste, et de travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu.