Clôture du Festival des Voix Sacrées : 11ème édition

 

"Dans le contexte de l’actualité brutale, l’action du Festival des Voix sacrées se situe dans la nécessité et l’urgence de favoriser la connaissance, la tolérance et le dialogue entre les religions et les cultures.

Modestement mais avec conviction, grâce à l’art et aux textes, nous avons souhaité apporter un peu de cet idéal de fraternité, cet esprit de paix, d’estime et de compréhension mutuelle, qui devrait régir les relations entre les êtres humains quelles que soient leurs croyances.

Depuis le 25 février, dans la mosaïque des cultures, des époques et des styles nous avons parcouru un chemin où les voix juives, chrétiennes et musulmanes d’artistes talentueux et de personnalités prestigieuse ont dialogué à trois voix : photos, théâtre, conférences, lectures, musiques…Rien de ceci n’aurait pu être organisé sans l’aide si précieuse de nos partenaires, institutions*, bénévoles*, mécènes* et collectivités territoriales* à qui nous exprimons notre gratitude. Nos remerciements se portent également à tous les artistes, intervenants, conférenciers et au public, fidèle et nombreux avec qui nous avons eu le plaisir de partager ces rencontres de spiritualité, d’arts et de savoir. 

                                                              Laurence Aisene, présidente du Festival des Voix sacrées

 

*Partenaires et institutions: Associations Photo-Forum,  Aigle de Carthage, Chemins d'Art et de Foi, Journées européennes de la Culture juive Lorraine, Communauté israélite de Metz, Paroisses du Temple Neuf, des églises de l'Immaculée-Conception, Saint-Maximin, Saint-Joseph, EPCC Metz en Scènes, ESAL, Musée de la Cour d'Or.

* Membres bénévoles : chanoine Robert Féry: vice-président, Bernard Fischer: secrétaire, Emmanuel Leguil: trésorier. Alain Aisene, Christophe Bergossi, Guy Didier, Monique Hecker, Marlyse et Patrick Hirsch, Désirée Mayer, Marie-France Rauber, Robert Scholtus.

Michèle Hoch pour le suivi et la conception de ce blog.

* Mécènes: établissement Demathieu-Bard, Centre Leclerc Hauconcourt, Garage Yaneck, librairie Hisler-Even. 

*Collectivités territoriales: Région du Grand Est, Conseil départemental de la Moselle, Villes de Metz, Montigny-lès-Metz, Longeville-lès-Metz.